Économiser sur son assurance vie grâce à Internet

Dir Finance

Finance Dir - Le 4 sept. 2019 14:17
Mise à jour : Le 4 sept. 2019 14:21

Forte d’un cadre fiscal avantageux et des nombreuses possibilités qu’elle offre à ceux et celles qui y souscrivent, l’assurance vie est considérée comme une valeur sûre par une grande majorité d’épargnants. Conscients de cette tendance, les assureurs sont donc nombreux à proposer leur propre contrat et le marché de l’assurance vie ne cesse de se gonfler de nouvelles offres. Le revers de la médaille ? Intéressante, cette multiplicité peut vite embrouiller les néophytes en la matière. Magasiner son assuirance vie en ligne peut être une bonne idée pour y voir plus clair, pour comparer plus facilement les contrats et peut-être, faire des économies substantielles !

Économiser sur son assurance vie grâce à Internet

Pourquoi l’assurance vie est le placement qu’il vous faut ?

L’assurance vie est un contrat dans le cadre duquel l’assureur s’engage à verser une rente ou un capital à un ou à plusieurs bénéficiaires, préalablement désigné(s) par le souscripteur. Plusieurs choix s’offrent aux titulaires qui peuvent opter pour :

  • un contrat en cas de vie,
  • un contrat en cas de décès,
  • ou un contrat mixte, vie et décès.

Dans tous les cas, ces derniers devront bien évidemment verser des primes et ce, durant une période également déterminée à l’avance. À noter que des avantages fiscaux particulièrement intéressants peuvent intervenir au bout de huit années.

Sur quels critères sélectionner le contrat idéal ?

Choisir un contrat d’assurance vie signifie bien souvent s’engager sur le long terme. Pour éviter les désillusions ou les très mauvaises surprises, mieux vaut savoir exactement où l’on met les pieds ! Pour être certains de sélectionner le meilleur contrat d’assurance vie, il vous faudra garder quelques idées en tête.

  • Optez pour un assureur de confiance: tournez-vous, de préférence, vers un groupe d’assureurs ou une filiale (d’une mutuelle, d’une banque) connue et de bonne réputation.
  • Prenez garde aux frais : selon les contrats, des frais peuvent être prélevés à chaque versement mais il faut également penser aux frais de gestion. Ces derniers peuvent sembler anecdotiques mais si vous conservez votre contrat pendant des années, ils pourraient, au final, peser très lourd dans la balance…
  • Choisissez un fond en euros à la solidité sans failles : il doit en effet être régulier pour être sûr. Afin de vous en assurer, penchez-vous sur ses performances au cours des trois ou quatre années précédentes.
  • Penchez-vous sur les options disponibles : selon les contrats, des options, comme la dynamisation des fonds en euros ou la sécurisation des plus-values peuvent être disponibles. 

Comparez pour trouver les meilleurs prix !

Opter pour la meilleure protection pour votre famille et vous, c’est bien ! Bénéficier des meilleurs prix du marché actuel, c’est encore mieux ! Il faut en effet savoir qu’en fonction des contrats, les conditions de souscription et le montant des primes peuvent considérablement varier. Pour être certain de choisir la meilleure opportunité à court comme à long terme, mieux vaut prendre le temps d’étudier les possibilités et surtout de les comparer entre elles ! Pour ce faire, il existe une grande variété de comparateurs en ligne. Grâce à ces derniers, vous pouvez entrer vos données personnelles et faire le point sur vos priorités : des contrats vous seront proposés en fonction de votre profil ! Vous pouvez notamment faire confiance à des valeurs sûres du secteur tels que InfoPrimes. En tant que courtier d’assurance vie sur internet, ce dernier vous permettra d’accéder aux réponses dont vous avez besoin en seulement quelques clics. Grâce à cet outil, vous pourrez évaluer très rapidement toutes les économies que vous êtes susceptible de faire en rejoignant l’assureur de votre choix.